Ma décision d’arrêter la vente sur la plage
J’ai toujours adoré vendre mes bijoux sur les plages de Martinique…
Tout d’abord parce que j’aime le contact avec les gens, j’adore rigoler, blaguer, ne pas me prendre trop au sérieux… j’aime voir du monde tout simplement. En plus, j'adore la plage, travailler dehors, avoir comme clients des vacanciers dans un cadre si idyllique c'est plutôt cool.
Et puis le fait d’avoir vendu comme ça sur les plages, sans avoir vraiment d’horaires, m’a permis de profiter aussi pleinement de mes enfants, de les voir grandir, de les amener avec moi pendant les vacances scolaires (sans avoir à les réveiller le matin !)… Non vraiment j’ai ADORÉ mes « années plage ».
Professionnellement ce qui a été top aussi, c’est que j’avais « en direct » la réaction de mes clientes dès que je créais un nouveau bijou, ainsi je pouvais ajuster, moduler, adapter mes créations aux goûts et désirs des clientes, et ça c’était très sympa. Sans compter que mes clientes sur la plage étaient une véritable source d’inspiration ; on a énormément échangé, partagé, toujours avec beaucoup de générosité de part et d’autre.
Bref, c’est une période de ma vie vraiment positive.
Mais voila…. Après + de 20 ans de plage, physiquement je commence un peu à fatiguer, ma peau est bien abîmée par le soleil, et j’avoue j’ai un peu mal partout (ah ah ah je vais avoir 50 ans bientôt… J’en reviens pas moi même…. Lol). Alors depuis 1 an ou 2, je réfléchissais à arrêter (surtout que la vente en ligne a bien décollé depuis 4/5 ans et ça me prend beaucoup de temps). Ainsi, fin décembre 2019, j’ai décidé que l’hiver 2019/2020 serait ma dernière saison.
Et grand bien m’a pris ! En effet, la crise sanitaire qui est survenue 3 mois après m’a complètement conforté dans mon choix ; la plage du Club Med en Martinique – où je vendais depuis des années – est fermée depuis 8 mois à l’heure où j’écris cet article !!!
Alors évidemment, je continue à être à votre entière disposition, pour vous proposer toujours des nouveautés, pour fabriquer des pièces uniques, pour changer vos cordons usés,… Et je vous remercie d’être toujours là, fidèles (certaines clientes me suivent depuis 20 ans… C’est incroyable). Vous le savez, j’aime vous faire plaisir, vous satisfaire, et cela ne changera pas.
Regardez plus bas... Je vous fait découvrir un pêle-mêle de mes « photos d’archives »…
-------------------------------
Saison 2018/2019
Plage du Club Med (Sainte Anne, Martinique)
Le soleil va plonger !
-------------------------------
Saison 2012/2013
Ponton du Club Med (Sainte Anne, Martinique)
J'ai pas encore créé le logo actuel
-------------------------------
Saison 2016/2017
Plage du Club Med (Sainte Anne, Martinique)
Fanny, photographe du Club immortalise quelques moments avec mes clientes
-------------------------------
Bon là c'est l'heure de plier boutique
#pluie
-------------------------------
ATTENTION photo COLLECTOR !
Saison 2002/2003
Plage de l'hôtel Sofitel Bakoua (Trois Ilets, Martinique)
J'ai très peu de photos de cette époque (les smartphones n'existaient pas...)
-------------------------------
Saison 2018/2019
Plage de Club Med (Sainte Anne, Martinique)
On profite de la pause du midi pour faire quelques photos débiles
-------------------------------
Lundi 9 mars 2020
1er jour de confinement, et dernière matinée de plage
Une page est tournée... J'avoue je suis triste...
-------------------------------
Saison 2007/2008
Mon présentoir de l'époque
-------------------------------
Saison 2017/2018
Plage de Club Med à Sainte Anne (Martinique)
Comme souvent je pars au couché du soleil...
Je suis en train de dire au revoir à une cliente, pendant que son mari me prend en photo
(en faisant style "je prends le soleil couchant")
je garde un super souvenir de toi en 2017 au club et de tes jolies bijoux que je mets sans me lasser ...je ne savais pas quoi choisir tellement tout est beau et tes élastiques sont inusables belle invention ton système bravo ..bracelets et colliers me plaisent toujours autant simples mais justement tres chics !!
Je me suis meme dit pourquoi pas en vendre pour toi ici en région parisienne
moi qui suis en retraite en janvier .. Mais tu dois avoir deja eu des propositions..
J espère quand même pouvoir réorganiser des voyages comme je faisais avecdespetits groupes je te dis donc á un de ces jours ...! Merci pour to blog ..bonne. Continuation ..
Quel bonheur de voir tes photos et tant de souvenirs de discussions à refaire le monde, de faux rires et d achats de btes beaux bijoux ????
Je comprends ta décision ! On reste en contact et j espère te revoir lors de notre prochaine visite en off (on croise les doigts) pour fouler le sable fin qui me manque tellement et papoter entre futures quinquagénaires !!! Bizz et je passe commande bientôt ????????
Ta présence manqueras sûrement a beaucoup !
Bonne continuation et belle route à toi Pascale ????
Beaucoup de nostalgie en voyant toutes ces photos. J’espère que toi et les tiens vous portez bien.
Toi et toute la Martinique nous manquez terriblement. On espère pouvoir revenir très vite et te faire un coucou même si tu n’es plus sur la plage du Club.
Bon courage ????