Ma petite entreprise

Mon envie de fabriquer des bijoux est née en Nouvelle Calédonie où j'ai résidé dans ma jeunesse. Il existait là bas une fabrique de bijoux en résine, et je trouvais leurs créations tellement belles que cela m'a donné envie de me lancer dans cette voie.
Quelques années ont passé et en 1999 je suis partie vivre en Martinique. Sur cette magnifique île j'ai voulu concrétiser mon idée et j'ai commencé à fabriquer des bijoux en bois et en pâte de verre pour les vendre à des boutiques. J'ai eu l'idée de faire une petite étude de marché et c'est dans ce but que j'ai commencé à commercialiser mes créations sur les plages de Martinique. Cette manière de vendre m'a tout de suite beaucoup plu, et aujourd'hui encore, 17 ans après, je continue à vendre sur la plage. Il y a quelques années j'ai commencé à vendre mes bijoux dans des boutiques locales et aujourd'hui j'ouvre une nouvelle boutique en ligne.

L'éthique et l'écologie

Afin d'être en accord avec mes convictions personnelles, Banana Bijoux tend de plus en plus à prendre soin de la planète, et à devenir une entreprise éthique et écologique.

Voici quelques démarches intéressantes

  • Tous les bijoux Banana Bijoux sont fabriqués en Martinique (made in France)
  • 80% des cordons sont fabriqués en CEE
  • Le principe de garantir les cordons permet de faire un achat sur la durée ; de ne pas acheter un bijou « jetable »
  • Les PLV des boutiques sont fabriquées par une entreprise locale labellisée IMPRIM'VERT
  • Chaque bijou est emballé dans une petite enveloppe 100% biodégradable en papier labellisé PEFC
  • Les paquets cadeaux sont en papier cartonné 100% biodégradable
  • Les sacs Banana Bijoux sont en coton BIO issu du commerce équitable

Alors évidemment tout n'est pas encore parfait ... Mais petit à petit la route pour devenir une entreprise verte suit son cours ...

Pascale